Le mois dernier Août 2019 Le mois prochain
week 34 18 19 20 21 22 23 24
week 35 25 26 27 28 29 30 31

Forum: Derniers sujets

• Pas de messages à afficher

Prochains événements

Aucun événement

Connexion au Site

Le mot d'accueil du président.

Les Amis du Rucher Ecole Lillois- association loi 1901 fondée en 2011

A la suite de la création du Rucher-Ecole Lillois en 2009 qui a permis à de nombreux néophytes de s’initier à la pratique de l’apiculture et découvrir cet univers fascinant, l’A.R.E.L est née.

Se former à l’apiculture, c’est génial, mais la pratique solitaire après une année de formation, ce n’est pas facile. Il a semblé nécessaire à certains élèves du Rucher-Ecole de garder le contact.

L’association est née de ce constat, cette envie de prolonger l’expérience. Elle a aussi pour vocation de tisser des liens entre les différentes promotions, d’accueillir et de soutenir les nouveaux élèves du Rucher-école Lillois. Elle permet également à ses membres d’échanger, connaissances, expériences, conseils, matériels qui sont aujourd’hui si nécessaires à l’apiculture de loisir. Enfin, elle cherche à promouvoir l’apiculture par l’organisation d’actions propres ou en lien avec le Rucher-Ecole Lillois.

L’A.R.E.L, forte d’une quarantaine de membres (venant de toute la métropole lilloise mais aussi de plus loin), est active : réunions mensuelles, visites thématiques, commandes groupées de matériel, cours de perfectionnement et toujours des rencontres amicales et des retrouvailles émouvantes. Elle défendra toujours l’apiculture et les abeilles!

Claude KIRSCH